jeudi 22 décembre 2011

Comment créer et développer une entreprise sur Internet

Créer son entreprise [Format Kindle]
Kindle : Kindle : liseuse sans fil, Wi-Fi intégré, écran 6 pouces (15 cm), affichage encre électronique E Ink


Format : Format Kindle
Taille du fichier : 468 KB
Editeur : Eyrolles (2 octobre 2011)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B005SRR9OA

Présentation de l'éditeur
Comment démarrer ? Avec quels moyens ? Qui sont vos clients potentiels ? Qu'est-ce que votre produit leur apporte ? Qui sont vos concurrents ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles Patrick Tolly, créateur d'entreprise accompli, vous invite à répondre avec bon sens. Cet anti-manuel de création d'entreprise vous rappelle qu'aucune recette ne saurait se substituer à une réflexion personnelle. C'est de votre entreprise qu'il s'agit et c'est vous qui lui conférerez son style et sa personnalité.

Biographie de l'auteur
Patrick Tolly est le président co-fondateur de De particulier à Particulier qu'il a créé en 1975, et qui est devenu le premier groupe de presse immobilier français.




Réussir avec les réseaux sociaux [Format Kindle]

Broché: 224 pages
Disponible : Format Kindle
Editeur : L'EXPRESS ROULARTA EDITIONS (8 septembre 2011)
Collection : Les guides réussite l'Entreprise
Langue : Français
ISBN-10: 2843438284
ISBN-13: 978-2843438288

Présentation de l'éditeur
Révolutionnaire... Tel est l'apport des réseaux sociaux à notre façon de communiquer, d'apprendre, de nouer de nouvelles relations sociales. C'est la conviction des auteurs de ce livre, tous experts en la matière, lesquels page après page expliquent en quoi s'inscrire sur ces réseaux peut être un booster irremplaçable pour leur carrière. De Facebook à Twitter, de Viadeo à LinkedIn, en encore Google+, vous y trouverez LE réseau social qui vous correspond.

Grâce à une approche très pédagogique, vous apprendrez à :
- connaître les différents réseaux ;
- établir de nouvelles relations ;
- gagner en visibilité ;
- booster votre carrière ;
- développer votre expertise ;
- exploiter votre potentiel ;
- trouver du travail ou recruter ;
- conclure de nouveaux marchés.

Biographie de l'auteur
Co-fondateur de le société PowerOn, agence de web-marketing spécialisée dans les médias sociaux. Pionnier des réseaux sociaux, il les pratique depuis 2003 et intervient régulièrement dans les médias (presse, radio, tv) et en tant que conférencier sur le sujet (Women s Forum, MEDEF, 01informatique, Hub Forum, Tunis 2.0 ...). Son blog webdeux.info rassemble plus de 100 000 abonnés. Jean-François Ruiz à été distingué parmi les 100 personnalités du numérique en france (selon 01informatique).




Le V.A.D.OR Réussir e-commerce et vente à distance

Broché
Editeur : Tertium éditions (11 avril 2011)
Collection : BGE
Langue : Français
ISBN-10: 2916132368
ISBN-13: 978-2916132365

Présentation de l'éditeur
Tout le monde pratique Vente à distance et e-Commerce. Depuis le particulier qui vend ses vieux meubles (ou ses cadeaux de Noël) jusqu'à l'entreprise multinationale qui veut s'installer sur un nouveau marché. Mais voilà tout ne s’improvise pas ! Les clés et les astuces, le « métier » sont encore à assimiler. Les auteurs dirigent et ont dirigé des entreprises de Vente à distance et de e-Commerce qui, toutes, se sont distinguées par leur rentabilité. Et ils aiment partager avec vous les solutions qui marchent.
Dirigeants et créateurs d’entreprise, c’est le moment de vous lancer dans le e-Commerce et la Vente à Distance ! Ce sont 300 pages et de nombreux exemples à l’appui qui vous permettront d’ouvrir des portes jusque là plutôt « contrôlées ». Cet ouvrage convient à tous les publics, néophytes ou avertis ! Il vous sera très utile, pour éviter les nombreux pièges (coûteux) et savoir ce qui marche (c'est-à-dire ce qui est rentable) !

Biographie de l'auteur
Jean-Paul Crenn : ISG, MBA HEC (1997), dirigeant d’entreprises de e-Commerce (loisirs, santé), fondateur et dirigeant du 1er cabinet conseil spécialisé en e-Commerce.
Denis Vidal : IEP Paris, HEC (1977), dirigeant d’entreprises de VAD (gastronomie, édition), formateur et consultant.



Le guide pratique de l'auto-entrepreneur , Nouvelle édition, inclus les pièges à éviter.

Broché: 228 pages
Editeur : Eyrolles (2 février 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2212548680
ISBN-13: 978-2212548686

Présentation de l'éditeur
Entré en vigueur début 2009, le dispositif de l'auto-entrepreneur est né pour faciliter la vie de tous ceux - étudiants, salariés, chômeurs, retraités... - qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, développer une activité complémentaire ou tester un projet tout en échappant aux lourdeurs administratives. Les auteurs de ce guide pratique offrent un mode d'emploi complet de l'auto-entreprenariat et répondent aux questions essentielles : qui est concerné ? quelle activité exercer ? quels régimes fiscal et social adopter ? quelles responsabilités et obligations comptables ? quels sont les avantages dont bénéficie l'auto-entrepreneur ? comment mieux protéger son patrimoine grâce à l'EIRL ? Précis et pratique, ce livre accompagne le futur auto-entrepreneur à toutes les étapes de son projet : les pièges à éviter et les outils à mettre en place, de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité, toutes les adresses utiles, les réseaux à solliciter...

Biographie de l'auteur
Auteur passionné par la création d'entreprise, Gilles Daïd l'a expérimentée sous les régimes de l'entreprise individuelle et de l'auto-entrepreneur. Pascal Nguyên est journaliste et auteur. Pour avoir géré une société éditoriale, il est convaincu que l'auto-entreprenariat est une chance.



Créer une entreprise sur Internet

Broché: 251 pages
Editeur : Eyrolles (30 juin 2011)
Collection : Guide métier
Langue : Français
ISBN-10: 2212551878
ISBN-13: 978-2212551877

Présentation de l'éditeur
Mais comment faire et par où commencer ? Et surtout, comment se distinguer et réussir son référencement pour se démarquer ? Qu'il s'agisse d'entreprendre exclusivement sur Internet ou de compléter votre activité en lui donnant une visibilité sur le Web, ce livre vous concerne. Il est illustré par les témoignages et les conseils de ceux qui se sont lancés avant vous. Il apporte une méthodologie pour monter votre projet Internet étape par étape : choisir la solution technique adaptée (site vitrine, boutique en ligne, blog...) ; établir le cahier des charges ; monter le business plan et trouver des financements ; respecter les règles et susciter la confiance des internautes ; choisir la structure juridique adaptée. Il donne aussi des points de repère pour fidéliser vos premiers clients, augmenter le panier moyen, réussir les livraisons grâce à une logistique efficace. Enfin, vous aurez un panorama des sources d'information qui vous permettront d'aller plus loin dans vos recherches et de trouver les interlocuteurs susceptibles de vous accompagner dans votre projet. Bienvenue dans le plus grand village du monde !

Biographie de l'auteur
Elizabeth Vinay, consultante depuis vingt ans à l'Agence Pour la Création d'Entreprises (APCE), a suivi de nombreux chefs d'entreprise dans leur projet de création ou de reprise d'activité. Sabrina Losio a été pendant 6 ans consultante à l'APCE. Elle vient de rejoindre, en tant que juriste, l'Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII). L'Agence Pour la Création d'Entreprises agit depuis plus de vingt ans en faveur des créateurs en mettant à leur disposition informations et outils pour les aider efficacement dans la réalisation de leur projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire